Séjour statutaire du PCA de l’AEN
Séjour statutaire du PCA de l’AEN
Habdoulaye KOUDAKIDIGA, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Agence de l’Eau du Nakanbé (AEN), effectue du 14 au 18 juillet 2019 son premier séjour statutaire de l’année 2019 à Ziniaré, ville abritant le siège de l’Agence de l’eau du Nakanbé. Ce séjour permettra au PCA/AEN de faire les bilans du fonctionnement de l’AEN et de la mise en œuvre de certaines activités du Programme de Travail et de Budget Annuel (PTBA) 2019 à mi-parcours dans l’optique de rendre compte à qui de droit.
Nommé en conseil des ministres en sa session du 16 janvier 2019, conformément aux dispositions des articles 34, 35 et 36 du décret no 2014-678/PRES/PM/MEF du 01 août 2014, monsieur Habdoulaye KOUDAKIDIGA a pris fonction depuis le 30 janvier 2019 en qualité de Président du Conseil d’Administration de l’Agence de l’eau du Nakanbé. Le Conseil d’Administration est chargé de la mise en œuvre des orientations définies par le Comité de Bassin. A ce titre, il exerce une autorité et un contrôle sur la Direction Générale pour s’assurer de l’exécution de sa mission de service public.
Ainsi, conformément au décret no 2014-678/PRES/PM/MEF du 01 août 2014 portant statut général des Groupements d’intérêt public, qui fait obligation au PCA d’effectuer semestriellement, un séjour d’au plus une semaine dans l’établissement, Habdoulaye KOUDAKIDIGA, PCA de l’AEN effectue du 14 au 18 juillet 2019 son premier séjour statutaire à Ziniaré.
Les points inscrits à l’ordre du jour de ce premier séjour sont : faire l’état de mise en œuvre du PTBA 2019 avec le Directeur Général de l’AEN, assisté par ses collaborateurs ; échanger avec le personnel de l’AEN sur les éventuelles difficultés rencontrées dans le cadre du service et de formuler des recommandations à adresser à qui de droit. Outre ces points, monsieur Habdoulaye KOUDAKIDIGA, accompagné de la Direction générale de l’Agence de l’eau du Nakanbé (DGEAN) effectuera des visites terrain durant son séjour. Il s’agira principalement de la visite des travaux de l’opération pilote de curage du barrage de Kuila suivi d’échanges avec les acteurs et de la visite du Comité local de l’eau (CLE) Massili en vue de faire le point de l’état de mise en œuvre du programme d’activités 2019 de ce CLE.