𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 W𝐞𝐛 : 𝐥𝐚 𝐃𝐆-𝐀𝐄𝐍 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐰𝐞𝐛𝐦𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫𝐬
Ce mardi 08 août 2023, la Direction générale de l’Agence de l’eau du Nakanbé (DG-AEN) en collaboration avec la Direction des systèmes d’information (DSI) du Ministère de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement a entamé une session de formation sur la gestion et l’animation du site Web de l’agence dans la région du Centre-Ouest à Koudougou.
Cette formation entend montrer aux webmasters les fonctionnalités techniques du site web, leur expliquer les paramètres afin qu’ils soient capables de produire du contenu, notamment des textes, des vidéos et de photos sur le site Web.
À l’ouverture de la formation, Romain SANDWIDI, Chargé de communication de l’Agence de l’eau du Nakanbé (AEN) a, au nom de la DG-AEN remercié les formateurs pour leur collaboration et expliqué l’importance de l’atelier. « Nous remercions la DSI qui a bien voulu accepter de nous accompagner pour la prise en main du site Web de l’agence à travers cette formation qui va nous permettre de l’animer. Elle va sans doute contribuer à promouvoir la visibilité de nos actions et les bonnes pratiques en matière de gestion des ressources en eau en touchant plus de cibles », a-t-il dit. Et d’inviter ces collègues à s’appliquer au cours des séances pour s’imprégner du processus d’animation de cette plateforme numérique dont dispose l’agence.
En expliquant le déroulement de la formation, le formateur, Halilou SORO a indiqué qu’au sortir de la formation, les participants seront capables de rédiger un article et de le publier ainsi que d’autres types de documents. « Nous allons beaucoup travailler sur la production de contenu en vous permettant de vous familiariser avec l’espace d’administration du site de l’agence et quelques paramétrages », a-t-il ajouté. Il a estimé par ailleurs que des notions sur la sécurité du site seront abordées durant les séances.
Au cours de trois jours de formation, les participants issus des différentes directions de l’agence seront outillés sur les étapes de production et de diffusion de contenu. Ils seront à même de publier effectivement des articles sur le site web de l’AEN qui, depuis un certain temps n’était plus dynamique.